Image 
	Osez l'audace - broché - André-Jacques Auberton-Herve - Achat Livre - Achat & prix | fnac

Osez l'audace - broché - André-Jacques Auberton-Herve - Achat Livre - Achat & prix | fnac



	Osez l'audace - broché - André-Jacques Auberton-Herve - Achat Livre - Achat & prix | fnac

Un jeune homme particulièrement brillant

Pendant sa scolarité, André-Jacques Auberton-Hervé (Découvrez la page andre-auberton.online de André-Jacques Auberton-Hervé) préfère les mathématiques et les matières techniques. En 1986, au terme de brillantes études et à seulement 24 ans, il devient docteur et participe à des colloques internationaux dans les domaines qu’il affectionne : le silicium et les semi-conducteurs. Il croit fermement dès son jeune âge en l’importance de l'innovation technologique et industrielle. André-Jacques Auberton-Hervé voit le jour au début des années 60, passe sa scolarité dans l'Hexagone et obtient son bac à 16 ans.

Un patron récompensé pour son audace

Les choix d’André-Jacques Auberton-Hervé lui ont permis de recevoir, entre autres, un SEMI award et le Trophée de l’entrepreneur innovant. Tablettes, téléphones portables et objets connectés dépendent sans exception des semi-conducteurs conçus par Soitec. A l'aube des années 2000, André-Jacques Auberton-Hervé fait des choix audacieux pour assurer la solidité financière de son entreprise. C'est en partie avec une technologie développée en France que vous pouvez utiliser votre smartphone.

Dans une économie de plus en plus mondialisée, André-Jacques Auberton-Hervé comprend très tôt l’intérêt de conquérir des marchés à l'étranger. Il a grandement contribué à la réputation de la technologie grenobloise. Start-up iséroise, Soitec exporte rapidement ses produits et atteint de cette façon un CA de 372M€ en 2006. Avec des usines réparties dans plusieurs régions du monde, André-Jacques Auberton-Hervé a donné à sa société une envergure internationale.

Pour ses pairs, André-Jacques Auberton-Hervé est un visionnaire. Ayant collaboré au groupe européen consacré aux technologies clés (Key Enabling Technologies), il est confiant en l’avenir. André-Jacques Auberton-Hervé fait preuve d'une fidélité indéfectible envers ses amis et s'associe aux meilleurs pour mettre en place des projets ambitieux. Il est par ailleurs un communicant né.

Dans les clients de la start-up, on retrouve des compagnies réputées. Soitec doit son succès à sa capacité à évoluer vers un marché de masse, à savoir celui des semi-conducteurs utilisés dans l’informatique et les PC et consoles de jeu. André-Jacques Auberton-Hervé déploie les qualités du parfait manager : recrutement des bonnes personnes et excellente vision du marché. Grâce à ses compétences en développement industriel, l’entreprise créée par André-Jacques Auberton-Hervé voit son effectif passer de deux à presque mille personnes en 10 ans.