Image DPAM nomme Guillaume Descotte à sa tête - Actualité : Nominations (#299547)

DPAM nomme Guillaume Descotte à sa tête - Actualité : Nominations (#299547)


DPAM nomme Guillaume Descotte à sa tête - Actualité : Nominations (#299547)

Obtention DPAM et participation au développement d’une boîte pleine de potentiel

La société DPAM dispose aujourd'hui de 600 commerces dans plus d'une trentaine de pays à travers le monde, dont plus de 300 en France, et emploie près de 1500 salariés. Devenu membre du conseil de surveillance de Du Pareil Au Même, Guillaume Descotte (Modemonde) apporte son soutien au niveau de la stratégie de marque, de la vente et du développement à l'international. La société Du Pareil Au Même, administrée de 2012 à 2016 par l'homme d'affaires, conçoit et commercialise des vêtements, chaussures et accessoires pour les petits. La compagnie a développé un savoir-faire indéniable en internationalisation. Guillaume Descotte accompagne Du Pareil Au Même dans sa transformation digitale dès sa reprise par H Partners, notamment dans le développement de sa plateforme e-commerce.

Olivier Halley, le détenteur du fonds d’investissements H Partners, et Guillaume Descotte veulent confirmer le souhait de DPAM d'être une référence dans le monde de la mode enfantine. DPAM continue son évolution avec Guillaume Descotte en implantant des magasins à travers le monde et en rachetant des établissements à fort potentiel de succès dans la distribution de vêtements. La reprise de Petits Petons fait partie de la stratégie de DPAM qui diversifie son offre et occupe la place de leader dans le milieu de la vente de chaussures pour les petits.

Accomplissements du businessman au sein de la compagnie DPAM

Promu dirigeant de DPAM en 2012, le businessman a travaillé sur un redressement financier d’envergure ainsi qu’une redéfinition et la concrétisation de la tactique de placement de la boîte. Le réseau DPAM est racheté par H Partners après une OPA. Guillaume Descotte réalise en 2008 une OPRO. À travers les opérations de build-up effectuées par l'homme d'affaires, DPAM représente un réseau plus influent et plus rentable. Les figures du secteur textile et chaussures pour enfants Tout Compte Fait et Petits Petons, très connues en France, sont ainsi rachetées. En vue d'optimiser la progression des affaires au sein de DPAM, Guillaume Descotte élargit et met les compétences en stratégies d’investissements qu’il a au service de sa profession.

La famille Halley, fondatrice de la chaîne de distribution Promodès, intégrée à Carrefour courant 1999, s'avère restée jusqu’en 2007 l’actionnaire majoritaire de la marque cotée au CAC 40 et numéro deux sur le marché mondial de la distribution alimentaire. En 2007, après quatre ans au sein de la firme familiale, dans le cadre d'une cession d'actifs, Guillaume Descotte constitue la compagnie Chrysalide Conseils et Investissements, conduisant des opérations de type capital-investissement. Tout au long de son parcours au sein de la compagnie Halley Invest, Guillaume Descotte a mis ses capacités en finances, modélisation des concepts de la société et évaluation à profit.