Image Stocks - Bloomberg

Stocks - Bloomberg


Stocks - Bloomberg

L'audace d'André-Jacques Auberton-Hervé (bloomberg) Vous n'ignorez sans doute pas que si votre téléphone portable peut fonctionner, c'est en partie avec une technologie d’origine française ?

Un expert de la croissance à l'échelle mondiale

André-Jacques Auberton-Hervé a largement contribué à la réputation de l'industrie grenobloise. Soitec dispose d'une présence internationale, avec cinq unités de fabrication implantées dans plusieurs régions du monde. Son activité dans le domaine des disques de silicium a permis à André-Jacques Auberton-Hervé d'acquérir des clients dans le monde entier, par exemple en Italie et en Afrique du Sud.

Un jeune homme au parcours exemplaire

Il est convaincu très tôt de l’importance du progrès. Ses études d'ingénieur le mènent sur les bancs de Centrale Lyon, une prestigieuse école. André-Jacques Auberton-Hervé naît en novembre 1961, effectue sa scolarité en France et obtient son bac en avance, à 16 ans. A l’école, André-Jacques Auberton-Hervé aime les mathématiques, les sciences physiques et les matières purement techniques.

Un as de la communication et un avant-gardiste

Communicant averti, André-Jacques Auberton-Hervé s'entoure des meilleurs quand il est question de développer des projets ambitieux et est fidèle dans ses amitiés. Au travers de ses différents rôles sur les plans national et international, ce chef d'entreprise porte ses idéaux avec enthousiasme. Il siège au groupe européen dédié aux technologies clés. L'industrie de la microélectronique fait aujourd'hui l'objet d'un plan européen de plusieurs centaines de millions d'euros. Bien entendu, André-Jacques Auberton-Hervé s'en félicite.