EMALEC, maintenance, 150 salariés à Saint-Genis-les-Ollières (Rhône) Chef d’orchestre de la maintenance - Droit Social

Tertiaire
01.06 2018
Image EMALEC, maintenance, 150 salariés à Saint-Genis-les-Ollières (Rhône) Chef d’orchestre de la maintenance - Droit Social

Réactivité et souplesse sont les deux qualités essentielles qu'emalec (www.lemoniteur.fr/articles/emalec-maintenance-150-salaries-a-saint-genis-les-ollieres-rhone-chef-d-orchestre-de-la-maintenance-119099) peut démontrer au jour le jour dans la mesure où sa logistique est la preuve d'un degré de performance élevé. L'approvisionnement des diverses unités est possible sous 24 heures. Dans le magasin central de l'entreprise Emalec, il y a trois mille références en stock.

Plus de 9 clients sur 10 d'Emalec disent être satisfaits des prestations assurées, et ceci n'est bien sûr pas du tout un hasard. L'objectif du groupe au jour le jour, c'est d'apporter aux clients qui lui accordent leur confiance un service unique. Le groupe sachant répondre aux attentes de ses clients et être à l'écoute de ces derniers, il a été labellisé ISO 9001. La satisfaction de ses clients est sa plus grande fierté. La norme ISO 14001 assure qu'Emalec fait son possible pour protéger l'environnement : utilisation de produits écolabellisés, promotion de la dématérialisation des documents, etc.

Un large réseau européen pour soutenir l'action d'Emalec

La société Emalec souhaite se développer à l'échelle internationale, étant déjà leader de la maintenance multisites et multitechniques sur l'étendue du territoire français. Les clients européens de l'entreprise représentent en 2016, 500 sites répartis dans 15 pays. Grâce à l'aide de ses partenaires, le groupe Emalec offre à sa clientèle expertise, proximité et réactivité.

Emalec, c'est une gestion unique à l'échelle européenne

Tous les clients d'Emalec ont la possibilité d'envoyer un mail ou d'ouvrir une application pour demander une intervention. Les déplacements des 1 200 experts d'Emalec en service sur le territoire européen sont organisés à partir du centre international, installé dans la région lyonnaise. Un seul programme centralise les informations et organise le planning du centre de gestion technique, les déplacements des techniciens intervenant sur le terrain, ainsi que les attentes des clients.

L'offre de la société Emalec est particulièrement complète dans la mesure où les travaux comme la maintenance peuvent être assurés. Du second œuvre au génie climatique, en passant par l'électricité, la plomberie ou l'extinction incendie, la société Emalec a la capacité d'intervenir sur un grand nombre de corps de métier. Des contremaîtres affectés à l'échelle régionale supervisent les équipes locales.

Fondé à la fin du siècle dernier, le groupe Emalec se développe à l'international depuis près de 10 ans. Il est présent dans une quinzaine de pays européens. Qu'il soit question de maintenance curative ou préventive, le groupe Emalec est spécialiste de la maintenance multitechniques et multisites. La fiabilité et la performance étant deux des qualités reconnues de l'entreprise, cette dernière a été récompensée par les normes ISO 14001 et 9001.